Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association PILES Partenariat avec des écoles de la région d'Agadez (Niger) pour collecter les piles usées jetées dans la nature
3 juin 2010

Les lampes sont livrées !

Suite aux décisions prises en AG, les lampes sont livrées et voici ci-dessous le mail adressé d'Agadez par un adhérent.

sunnan_large

"Bonjour,
J ai rencontré hier 5 professeurs plus Camara ainsi qu'un parent d'élève qui est le frère de mon ami Moustapha. Ils sont venus à Agadez dans la maison car ils étaient en congé. Lundi si tout va bien je vais à Azel. Les autres villages sont trop loin et la région est vraiment dangereuse. J'ai transmis les lampes ainsi que vos lettres. Mr Magarouf va donner les deux lampes aux absents.
Je peux pas vous résumer tout ce qui s'est dit mais la situation est limite.
Les interlocuteurs avec qui j'ai parlé me semblent vraiment de toute confiance. Je connais d'autres personnes qui les connaissent et tous me disent pareil.
Si vous avez des fonds disponibles, je crois que des mandats pour acheter de la nourriture ainsi que du matériel scolaire rudimentaire sont des priorités pour les villages concernés. Les inondations terribles ont détruit beaucoup de jardins à Azel. (voir video : http://www.dailymotion.com/video/xgm4cn_consequence-des-inondations-a-agadez-en-septembre-2009_news)
Pour le projet des piles, l'idée est bonne mais il y a des problèmes de logistique qui font que les piles en nombre sont stockées dans les écoles avec toutes les conditions sanitaires que vous connaissez. 

J'ai filmé et fait des enregistrements audio de nos entretiens.
    Amicalement,
    Balthazar"

DSCF4906     DSCF4911

les sacs plastiques se sont décomposés et les piles se répandent.... nous achetons des sacs en attente du retour en octobre

Publicité
Commentaires
Association PILES Partenariat avec des écoles de la région d'Agadez (Niger) pour collecter les piles usées jetées dans la nature
  • Ces piles sont de véritables dangers pour la santé et l'environnement. L'action permet : d'informer sur les risques, de ramasser les piles, d'assurer une aide alimentaire par l'échange de 2kg de mil pour 1kg de piles, de faire retraiter ces piles en France
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité