Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association PILES Partenariat avec des écoles de la région d'Agadez (Niger) pour collecter les piles usées jetées dans la nature
12 janvier 2009

Le retour des piles

Lundi 12 janvier.
      
Bonjour,
C'est ce matin que le convoi de l'association "Enfants de l'Aïr" a quitté Montauban. Les 10 camions chargés de matériel médical, scolaire etc. traverseront l'Algérie et rejoindront les pistes qui conduisent vers
Agadez : un périple long mais bien préparé.
Au retour, ces camions ramèneront les deux tonnes de piles ramassées par les enfants des écoles de 6 villages partenaires du projet Piles. Pour ce premier chargement nous  souhaitions qu'un membre de notre équipe soit présent afin de vérifier que tout "fonctionne" comme prévu. Je vais donc rejoindre les Enfants de l'Aïr à Agadez le 23 janvier
pour le chargement et nous espérons pouvoir arriver en camion jusqu'au village d'Azzel où  toutes les piles sont stockées.
Dès mon retour je vous raconte tout ça et je compte pouvoir ajouter quelques photos sur le blog....
A bientôt
Marie-Hélène Fleurot
      
Pour ceux qui ne connaissent pas nos statuts, je précise que voyages et hébergements sont entièrement à la charge de celui qui part....les dons et subventions servent totalement à l'achat du riz et aux frais pour le transport-retour des piles puisque, grâce à l'usine Acoor, le retraitement est gratuit.
      

Publicité
Commentaires
J
Enseignant en Cöte d'Ivoire je suis à la recherche d'informations sur le recyclage des piles en Afrique. Je vois bien qu'ici, les piles sont jetées à tout va, en ville comme à la mer... J'aimerai beaucoup avoir plus d'informations concernant votre projet... a-t-il été un succès ? Quels ont été vos principaux obstacles ?<br /> A bientôt je l'espère.<br /> Et bravo !
J
Enseignant en Cöte d'Ivoire je suis à la recherche d'informations sur le recyclage des piles en Afrique. Je vois bien qu'ici, les piles sont jetées à tout va, en ville comme à la mer... J'aimerai beaucoup avoir plus d'informations concernant votre projet... a-t-il été un succès ? Quels ont été vos principaux obstacles ?<br /> A bientôt je l'espère.<br /> Et bravo !
J
C'est en faisant une recherche sur la pollution des piles sur le sol africain que je suis arrivée ici. Je comprends en lisant votre article que vous essayer de ramener en Europe les piles pour le recyclage ? je ne trouve pas d'articles sur votre blog qui appronfondit le sujet. J'aimerai en savoir plus. <br /> A bientôt.
Association PILES Partenariat avec des écoles de la région d'Agadez (Niger) pour collecter les piles usées jetées dans la nature
  • Ces piles sont de véritables dangers pour la santé et l'environnement. L'action permet : d'informer sur les risques, de ramasser les piles, d'assurer une aide alimentaire par l'échange de 2kg de mil pour 1kg de piles, de faire retraiter ces piles en France
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité